Important glissement de terrain en Norvège

Important glissement de terrain

dans une ville du centre de la Norvège

Des dizaines de personnes ont dû évacuer dimanche 1er janvier 2012 leurs habitations dans une zone rurale proche de la ville de Trondheim, dans le centre de la Norvège, à la suite d’un glissement de terrain qui continuait de s’étendre.

« Nous avons évacué de nombreuses fermes. La plupart des gens sont partis dans leurs voitures ou ont été transportés par autocars », a déclaré le responsable des opérations de la police, Tore Kyllo.

Le glissement de terrain, d’une longueur d’un kilomètre environ sur une centaine de mètres de large, continuait à progresser, et des géologues ont été envoyés sur place à bord d’un hélicoptère pour évaluer la situation, a indiqué ce responsable.

Jusqu’à présent, personne n’est porté disparu et aucune habitation n’a été détruite dans cette zone rurale située juste au sud de Trondheim, la troisième ville de Norvège, a indiqué Tore Kyllo.

« Le sol est argileux et il y a un danger imminent de nouveaux glissements de terrain », « nous demandons à tout le monde d’évacuer les lieux immédiatement », avait déclaré auparavant Tore Kyllo à un journal local.

« Il y a eu un important glissement de terrain et il est fort possible qu’il continue », a déclaré à l’AFP une responsable de la police locale, Solfrid Lagdheim.

 Cet accident pourrait être dû en partie au temps inhabituellement chaud et humide du mois de décembre dans la région, selon les météorologues.

Sources : europe1 – AFP

Glissement de terrain dans une ville du centre de la Norvège

De nombreux habitants ont dû quitter brusquement leur maison dimanche dans la ville norvégienne de Trondheim (centre) à la suite d’un glissement de terrain qui menaçait de s’aggraver.

« Il y a eu un important glissement de terrain et il est fort possible qu’il continue », a déclaré à l’AFP une responsable de la police locale, Solfrid Lagdheim. Selon les médias citant des secouristes, le glissement de terrain fait environ un kilomètre de long sur une centaine de mètres de large. Hélicoptères et ambulances étaient mobilisés pour aider à évacuer les habitants du quartier concerné. « Le sol est argileux et il y a un danger imminent de nouveaux glissements de terrain (…) Nous demandons à tout le monde d’évacuer les lieux immédiatement », a déclaré le chef des opérations de police, Tore Kyllo, à un journal local. Cet accident pourrait être dû en partie au temps inhabituellement chaud et humide du mois de décembre dans la région, selon les météorologues.

Publié le 2 janvier 2012, dans Planète et Nature, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Important glissement de terrain en Norvège.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :