Des phoques souffrent des radiations de Fukushima

Des phoques d’Alaska souffriraient des radiations de Fukushima

SEATTLE – des scientifiques de l’Alaska enquêtent pour savoir si les phoques du secteur ont été rendus malades par les radiations de la centrale de Fukushima.

“Photo : © Samuel Blanc / http://www.sblanc.com

Des douzaines de phoques annelés se sont échoués sur les côtes de l’Alaska arctique depuis juillet, souffrant ou tués par une mystérieuse maladie se signalant par des lésions sanglantes sur les nageoires postérieures, une irritation de la peau autour du nez et des yeux et une pelade par plaques de leur fourrure.

 

Au début les biologistes ont pensé que les phoques étaient infectés par un virus, mais ils ont été incapables d’en identifier un seul et des tests sont en cours pour découvrir si les radiations sont un facteur.

 »Nous avons récemment reçu des échantillons de tissu de phoque provenant d’animaux malades capturés près de l’île St Lawrence avec requête d’examiner les matériaux de radioactivité, » a dit John Kelley, Pr émérite à l’institut de la science maritime de l’université de Fairbanks en Alaska.  »Des inquiétudes exprimées par certains membres des communautés locales sur une possible relation avec les dégâts occasionnés par la centrale de Fukushima ».

Les résultats des tests ne seront pas disponibles avant plusieurs semaines.

Des tests sur l’eau n’ont pas réuni de preuve d’une radioactivité élevée dans les eaux du Pacifique depuis le séisme et le tsunami de mars. Les scientifiques de l’administration nationale océanique et atmosphérique et les services de pêche et de la vie sauvage ont cherché les causes de la maladie des phoques pendant des semaines, mais n’ont pas eu de réponse jusqu’à présent.

De Reuters via MSNBC (27 décembre) via bistrobarblog

 “Photo : © Samuel Blanc / http://www.sblanc.com

Publicités

Publié le 29 décembre 2011, dans Planète et Nature, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Des phoques souffrent des radiations de Fukushima.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :