Le Yoga déclaré satanique par le Vatican

Le Yoga et la lecture de Harry Potter déclarés sataniques par le Vatican !

 Eh ben çà s’arrange pas du côté du Pape et de ses acolytes ! Voici une déclaration du prêtre exorciste du Vatican (qui ferait pas mal de prendre sa retraite si vous voulez mon avis…) concernant la pratique du Yoga. Ils vont encore se faire des amis là-bas ! Bienvenue au XXIè siècle !  

Le Père Gabriele Amorth, aujourd’hui âgé de 86 ans, est le prêtre exorciste officiel de la cité Vaticane. Célèbre dans le monde entier et homme d’Eglise très respecté, il a récemment condamné la pratique ancestrale et populaire du Yoga en le considérant comme étant l’œuvre du démon. Le comparant à un culte satanique, Amorth considère que le yoga mène à l’adoration de l’hindouisme et de « toutes les religions orientales basées sur une fausse croyance en la réincarnation.

« Pratiquer le yoga est satanique, il conduit au mal, tout comme la lecture d’Harry Potter », a-t-il déclaré au festival du cinéma de Rome en Europe, qui se déroulait du 27 au 4 novembre 2011. Bien évidemment, ses déclarations n’ont pas tardé à interpeller les instituts de Yoga de la capitale transalpine. Rapidement, des pratiquants, des professeurs, et des passionnés ont demandé au Vatican de condamner ouvertement les déclarations de son protéger. Selon eux, les dires de l’exorciste sont totalement illogiques et hors-de-propos.

Les défenseurs ont réagi par la presse en déclarant : « C’est une accusation qui n’a rien à voir avec la réalité. C’est une théorie – si on peut appeler cela une théorie – qui est totalement sans fondement. Le Yoga n’est pas une religion ou une pratique spirituelle. Il n’y a même pas le moindre lien avec le satanisme ou les sectes satanistes. »

Shilpa Shetty, ardente défenseure de cette pratique, a sorti un DVD pour expliquer au monde entier les bienfaits du yoga, elle explique : « Le yoga est une science et une approche globale pour se guérir intérieurement, extérieurement et mentalement. »

Publicités

Publié le 23 décembre 2011, dans Société, Spiritualité - Religions, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Le Yoga déclaré satanique par le Vatican.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :