Une athlète miraculée

Paralysée, elle retrouve l’usage de ses jambes après une chute


 

En 2008, Monique Van der Vorst est renversée par une voiture et touchée à la colonne vertébrale. Elle perd alors complètement l’usage de ses jambes et n’a d’autre choix que le fauteuil roulant.

 

 Cependant, cette Néerlandaise ne veut pas renoncer pour autant pas à sa passion pour le sport.Elle participe à de nombreuses activités handisport et se découvre une passion pour le vélo à mains.Elle devient vite experte dans cette discipline et empoche deux médailles aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008, l’argent en course sur route et au contre-la-montre.Ce n’est pas tout : elle remporte aussi le championnat européen de triathlon (natation, fauteuil roulant et vélo à mains) à Holten (Pays-Bas), puis le demi-Ironman d’Anvers et de d’Hawaï, raconte Gentside. Joli palmarès !

  Mais voilà, l’année dernière, elle fait une mauvaise chute en vélo à mains lors d’une compétition.Un accident qui va tout changer ! En effet, elle s’est rendue compte qu’elle parvient à remuer les pieds. L’espoir renaît chez elle. Et c’est quand même après de nombreux efforts qu’elle parvient à retrouver l’usage de ses jambes. A ce jour, les médecins n’arrivent pas à s’expliquer ce phénomène… 

 Aujourd’hui, de paracycliste, la Néerlandaise de 27 ans est devenue l’une des membres de l’équipe professionnelle de cyclisme Dutch Rabobank. Un vrai miracle ! Son but, désormais, c’est de pouvoir concourir aux jeux… olympiques, et non plus paralympiques.

 Sources : gentside, france3

 

Publicités

Publié le 1 décembre 2011, dans Mystères, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Une athlète miraculée.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :