Etranges structures dans le désert chinois

 

GOOGLE MAPS A DETECTE D’ETRANGES STRUCTURES

DANS LE DESERT CHINOIS

 

 

Depuis quelques jours, les images de mystérieuses structures, prises au nord-ouest de la Chine par le satellite de Google Maps et mises en ligne, déchaînent la curiosité des internautes… et leur imagination !

 

C’est dans la partie chinoise du désert de Gobi que le satellite du service de cartographie en ligne Google Maps a repéré une série de structures étranges et peu identifiables dont les dimensions se calculent en kilomètres !  Elles sont situées aux confins des provinces du Gansu et du Xinjiang, au nord-ouest de la Chine, dans une région où se trouvent des installations militaires, spatiales et nucléaires – à moins de 160 kilomètres de Jiuquan, siège du programme spatial chinois et base de rampes de lancement.

Ce qui fait supposer à certains internautes qu’il pourrait s’agir de cibles pour des exercices de tir, peut-être à partir de satellites. Certaines images semblent suggérer qu’il pourrait s’agir de carcasses d’avions ou de camions brûlés, ce qui va dans le sens de cette hypothèse.

 

D’autres internautes proposent en revanche l’idée d’un ‘code-barre géant’ mais dont l’utilité n’est pas évoquée… Il est en tout cas impossible de dire si ces formes énigmatiques sont peintes sur le sol, sculptées, creusées ou tout simplement posées. Mais c’est en vérité la seconde fois que le géant de l’internet révèle de telles structures suggérant l’existence d’installations secrètes.

Source : Maxisciences

Les liens directs vers Google Maps :

* http://maps.google.fr/maps?q=40.458679,93.31314&hl=fr&ll=40.458748,93.313065&spn=0.003384,0.00

* http://maps.google.com/maps?q=40.452107,90.856933

* http://maps.google.com/maps?q=40.458148,93.393145

* http://maps.google.com/maps?q=40.452107,93.742118

Publicités

Publié le 16 novembre 2011, dans Mystères, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Quelqu’un vient de me noter cet article 1 étoile! très bien nous sommes en démocratie et avons droit chacun à des opinions différentes ! Mais nous avons aussi le droit de nous exprimer ! Je ne trouve pas cette note tellement méritée et çà n’est pas la première fois que celà se produit, ce qui ne m’empêchera nullement bien sûr de poursuivre mon travail et celà ne saurait que me motiver d’avantage ! Je trouve seulement dommage que certaines personnes ne se contentent que de mettre de mauvaises notes (également sur des articles scientifiques sérieux) sans avoir le courage de laisser de commentaires… Sur ce un grand merci à tous les autres ! 🙂

%d blogueurs aiment cette page :