Alchimie : La Table d’Emeraude

 

Alchimie : Les tablettes d’émeraude de Toth

 

Edition originale du texte latin de la Tabula SmaragdinaIl existerait des textes plus anciens encore que les tablettes sumériennes d’argile: les tablettes d’émeraude de Toth qui auraient été découvertes sous un temple Maya au Mexique et qui auraient été rédigées il y a 36.000 ans. La découverte de ce texte mystérieux bouleversa les pensées. On dit que le texte contenait les Arcanes d’un savoir immense aussi ancien que le Monde.

La Table d’émeraude est considérée comme un texte fondamental car fondateur de l’Alchimie. L’Alchimie est l’ancêtre de la chimie, les Alchimistes utilisent des métaux (essentiellement le plomb et le mercure) pour fabriquer de l’or. Mais l’Alchimie va au-delà de cette recherche de la transmutation de la matière, l’Alchimiste comprend rapidement que la réelle transmutation est celle de son esprit, de son âme.

Tenu pour avoir été découvert dans le tombeau d’Hermès Trismégiste, fondateur mythique de l’Alchimie, ce texte gravé sur une tablette d’émeraude  reste une référence pour beaucoup d’occultistes. Il s’agit d’un texte à haute teneur spirituelle. Sa plus ancienne version daterait du Vème siècle et serait un texte arabe traduit ensuite en latin et largement repris au Moyen-âge.

Selon la légende, il sagit de Thot, le dieu ibis chez les Egyptiens, le dieu de toutes les connaissances qui se fit nationaliser Grec sous le nom d’Hermes Trismégiste… Qui aurait gravé cette tablette en Latin…

          Le grand Thot, dieu égyptien des connaissances

La Table d’Emeraude est en effet l’un des textes de références en Alchimie. Beaucoup d’auteurs l’ont interprétée selon leurs inclinaisons respectives.

Un texte comme celui-ci, ne peut être véritablement compris que par celui qui oeuvre au laboratoire. N’oublions pas que les ouvrages d’Alchimie ont été écrits… pour des Alchimistes. Difficile donc, pour les profanes de cet Art d’approcher cette Noble Dame, sans se heurter en d’apparentes contradictions et fantaisies les plus diverses…

Thot est une divinité égyptienne ou plutôt, selon la thèse de Icke, un prêtre roi d’Atlante et les tablettes auraient été amenées d’Égypte au Mexique dans le Yucatan pour être placées sous un temple. Cette histoire confirmerait alors les échanges multiples, la coexistence des civilisations égyptiennes et mayas.
Si le mode d’acquisition et de diffusion de ces textes publiés il y a 80 ans nous semble nébuleux et quelque peu exotique, leur contenu est proprement stupéfiant et pour peu qu’ils soient authentiques, l’hypothèse de la création des hommes par une race extraterrestre malveillante et dominatrice est plus que confirmée dans le détail. ( voir les découvertes faites sur des milliers de tablettes d’argiles sumériennes, qui relatent l’histoire des Annunakis….)

Dans ces tablettes, les dieux néfastes sont appelés les «Enfants des ténèbres». Leur existence et leur pérennité ne dépendent que de l’homme, de son sang. L’homme est utilisé comme esclave mais aussi et surtout comme nourriture énergétique, ces entités se nourrissant de nos émotions négatives, de nos peurs mais également de notre sang et de notre chair. Ces monstres auraient réussi à créer des hybrides entre leur race et la nôtre, des hybrides qui nous manipulent et nous dirigent. Ces entités seraient des entités serpents, “serpent men” en anglais, des reptiliens capables de prendre notre forme et de passer inaperçues parmi nous.

Les tablettes nous mettent en garde sans ambiguïté sur le fait que ces êtres reptiliens dont on ignore l’origine exacte se sont emparés, sous la forme humaine, des instruments du pouvoir. Et que “ seule par la magie, ils peuvent être découverts, seuls grâce aux sons, leur visage peut être révélé. Du Royaume des ténèbres, ils cherchent à détruire l’homme et gouverner à sa place ”….”

Mais vous savez que les Maîtres sont de puissants magiciens capables de lever le voile (qui dissimule) leur visage de serpent et de les renvoyer d’où ils viennent. Ils viendront à l’homme et lui apprendront le secret, le Mot que seul un homme peut prononcer, ils seront prompts à lever le voile du serpent et à le rejeter loin des endroits des hommes”. “Seul par le sang peuvent-ils prendre forme en un être et seul par l’homme, ils peuvent vivre en ce monde ” (traduction libre du texte original anglais). Voilà donc les candidats parfaits dénoncés par les auteurs comme Icke, Swerdlow, Hattem et consort pour incarner le rôle de cette race reptilienne extraterrestre, manipulatrice de ce monde et qui s’en sert comme d’un grenier à nourriture.
Un sujet extrêmement polémique : celui de la conspiration reptilienne et des sociétés secrètes des Illuminati.

Quant à Icke, il ne fait aucun doute pour lui que les dieux de l’ancien testament, les dieux des sumériens et des Babyloniens puis plus tard de la Bible sont les mêmes entités reptiliennes parasitaires que celles dénoncées dans les tablettes d’émeraude. Différentes époques, différents récits, différents noms pour les mêmes entités. Sitchin semble leur jeter un regard bien moins hostile, emprunt d’admiration et d’une certaine forme de vénération même si lui également soutient la thèse que l’homme a été au départ créé comme esclave.

Pour de nombreux autres auteurs, il n’y a aucune raison que cela change et l’homme est et restera toujours un esclave dans une société où les héritiers des dieux sumériens, par un jeu subtil de mensonges et de manipulations des religions et de la politique perpétuent cette mise en esclavage.

Ceci rejoint certaines théories basées sur des découvertes et recherches archéologiques, qui prouvent une occupation lointaine de la terre par des ET, eux-mêmes divisés en bons et méchants.
Evidemment, tout ceci est refusé par l’Histoire officielle, car cela remettrait en cause toutes nos croyances actuelles, et mettrait d’une certaine manière à jour, l’existence d’un gouvernement obscur, issu de cette race ET.

Une page du secrets des secrets (Kitâb Sirr al-asrâr), avec deux tableaux permettant de déterminer si un patient va vivre ou mourir en fonction de la valeur numérique de son nom.

Une page du secrets des secrets (Kitâb Sirr al-asrâr), avec deux tableaux permettant de déterminer si un patient va vivre ou mourir en fonction de la valeur numérique de son nom.

 

Extraits du Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Emeraude de Toth :

8.1 :

Homme, je t’ai donné mon savoir et ma lumière. Maintenant sois attentif et reçois ma sagesse qui provient des dimensions de l’au-delà. Sache que je me suis libéré de toutes les dimensions et de tous les plans de l’existence.

Dans chacun d’entre eux je dispose d’un corps, dans chacun d’entre eux je peux changer de forme à ma guise. Mais je sais que le sans-forme précède la forme.

Voici la sagesse du SEPT. Ils sont puissants ceux qui viennent de l’au-delà. Ils se manifestent grâce à leurs pouvoirs qui sont alimentés par la force de l’au-delà. Écoute la voix de la sagesse et fais-la tienne.

Découvre le SANS-FORME et vois qu’il s’agit de la clé de l’au-delà.

Le mystère est un savoir caché qu’il faut connaître et dévoiler. Découvre avec moi cette sagesse enfouie et deviens le maître des ténèbres et de la lumière.

Il y a de nombreux mystères autour de toi où se dissimulent des secrets profonds et anciens. Utilise les clés de ma sagesse pour en découvrir la voie.

Le chemin du pouvoir est gardé secret mais celui qui cherche recevra ce qu’il demande. Regarde la lumière ! O mon frère. Ouvre toi et tu recevras ce que tu veux. Mais auparavant, empresse toi de traverser la vallée de ténèbres pour vaincre le gardien de la nuit. Garde toujours tes yeux tournés vers la DIMENSION DE LUMIÈRE et tu seras UN avec la LUMIÈRE.

L’homme est actuellement dans un processus de changement et de mutation vers des formes qui ne sont pas de ce monde. Il se dirige vers le SANS-FORME dans une dimension au-delà.

Livre d’Hermès Trismégiste, Tablette d’Emeraude de Toth : 8.2

SACHE QUE TU DOIS TOUT D’ABORD DEVENIR « SANS FORME » SI TU VEUX DEVENIR UN AVEC LA LUMIÈRE. Écoute moi, O homme, ma voix t’indique ici le sentier qui mène à la lumière, la voie qui te permettra de devenir UN AVEC LA LUMIÈRE. Apprends que la Loi cosmique qui maintient les étoiles en équilibre provient de la nuée primordiale. Cherche dans les mystères qui se cachent dans le coeur de la terre. Recherche la flamme qui anime la vie terrestre. Baigne toi dans l’éclat de ce feu. Reste sur le sentier à trois coins jusqu’au moment où tu deviendras flamme.

Adresse les paroles sans voix à ceux qui habitent le royaume d’en dessous. Entre dans le temple de la flamme bleue et baigne toi dans le feu de la vie.

Sache, Ô homme, que tu es un être de terre et de feu. Laisse ta flamme briller dans tous ses éclats. Deviens le feu.

La sagesse est cachée dans l’obscurité de ta terre. Enfant de la lumière voici ma sagesse, lorsque la flamme de ton âme est allumée te voilà devenu un glorieux Soleil de lumière sans forme. Garde toujours ma sagesse qui se trouve dans le coeur de cette flamme.

Sache que c’est seulement par la persévérance que la Lumière se déversera dans ton cerveau. Maintenant que je t’ai donné ma sagesse, écoute ma voix et obéit. Le voile des ténèbres se déchire et laisse apparaître une lumière qui t’indique le chemin.Et maintenant je vais te parler de l’ancienne Atlantide, je vais te parler du Royaume des ombres et de la venue des enfants de l’ombre.

Livre d’Hermès Trismégiste, Tablette d’Emeraude de Toth : 8.3

Ce fut un jour sombre lorsque les hommes voulurent plus de pouvoir et invoquèrent ceux qui viennent de l’abysse.

Dans une très lointaine époque avant l’Atlantide, il y avait des hommes qui exploraient les ténèbres et qui utilisèrent la magie noire pour invoquer des êtres qui habitent dans les grandes profondeurs que nous avons en dessous.

À cause de ces invocations, ces êtres parvinrent à la surface et arrivèrent dans cette époque. Auparavant ils étaient des entités sans forme qui vibraient à un niveau invisible pour les hommes. C’est grâce au sang des hommes et à travers eux qu’ils purent arriver dans notre monde.

C’est alors que vinrent des maîtres habiles qui réussirent à les refouler dans leur royaume obscur. Mais certaines de ces entités réussirent à se cacher dans des espaces et des dimensions inconnus des hommes.

Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Emeraude de Toth : 8.4

Elles vécurent à l’époque de l’Atlantide sous la forme d’ombres qui de temps en temps apparaissaient aux hommes.

Elles purent s’installer parmi les hommes à cause de sacrifices humains où le sang était répandu Elles purent prendre la forme des hommes mais seulement en apparence. Lorsque leur déguisement était enlevé elles avaient des têtes de serpent. Elles réussirent à s’infiltrer dans les lieux de rassemblement des hommes en prenant leur forme. Par la suite elles réussirent à exterminer les chefs des royaumes, à prendre leur forme et à dominer le peuple.

A partir du royaume des ombres elles voulaient détruire les hommes et prendre leur place. Leur stratagème était très habile, seule la magie pouvait les démasquer. Certaines invocations sonores permettaient de voir leur vrai visage. Mais heureusement il y avait de grands Mages capables de neutraliser le voile qui masquait leur face de serpent et de les refouler dans leur domaine.

Ces maîtres enseignèrent à l’homme les mots et les incantations que seuls les hommes pouvaient prononcer. C’est ainsi qu’ils purent démasquer les serpents et les éloigner des hommes.

 Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Emeraude de Toth : 8.5

Mais soyez vigilants, les serpents sont toujours vivants,à certaines époques une porte peut s’ouvrir dans la dimension où ils habitent. Invisibles, ils peuvent se déplacer dans certains lieux où des rituels ont été accomplis et si les temps sont propices ils pourront prendre la forme de l’homme.

Ils peuvent être invoqués par le maître qui connaît le blanc et le noir, mais seul le maître blanc peut les contrôler et les déjouer lorsqu’ils habitent un corps. C’est pourquoi je te conjure d’éviter le royaume des ombres, sinon le mal va sûrement apparaître.

Sache, ô mon frère que la peur est un très grand obstacle. Seul le maître de la clarté et de l’amour peut conquérir l’ombre de la peur. Affirme toi comme le maître de la clarté et l’ombre s’évanouira aussitôt….

Publicités

Publié le 8 novembre 2011, dans Esotérisme-Paranormal, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Alchimie : La Table d’Emeraude.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :